Information à l’intention de « la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire »

Dans le rapport de la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire au procureur de Paris, à la page 9, on peut lire cela :

il formait sa pensée (notamment à l’école du situationnisme, mouvement anarchiste international prônant la lutte contre les structures actuelles de la société).

Le numéro 12 de l’Internationale Situationniste tient à faire cette précision :

https://i1.wp.com/rocbo.lautre.net/poleis/is/is12/img/is12-053.png

On sait que le Larousse, voici quelques années, se ridiculisa en donnant Karkunfelstein comme nom véritable du politicien qui se serait fait connaître sous le pseudonyme de Léon Blum : c’était une grossière plaisanterie antisémite des années 30, dont personne n’avait jamais été dupe, à l’exception tardive de ce malheureux dictionnaire. Quand il lui prend fantaisie, en 1969, de définir les situationnistes, on voit que sa rigueur intellectuelle reste à la hauteur de la réputation qu’il a méritée.

Et le numéro 1, celle-ci :

situationnisme : vocable privé de sens, abusivement forgé par dérivation du terme précédent. Il n’y a pas de situationnisme, ce qui signifierait une doctrine d’interprétation des faits existants. La notion de situationnisme est évidemment conçue par les anti-situationnistes.

On appréciera ainsi, à leur juste valeur, les connaissances des spécialistes ès « ultra-gauche » de « la sous-direction antiterroriste de la direction centrale de la police judiciaire » : un peu de Larousse, un peu d’ « international » sorti tout droit du nom « Internationale Situationniste », ainsi qu’un peu d’ « école », de « -isme » et d’ « anarchie » qui dénotent une crasse ignorance de l’IS.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Politique, Société

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s